Ces derniers temps, la cybersécurité est plus qu’à l’honneur. Sites web, journaux télévisés, entreprises… tout le monde en parle. Il ne faut pas particulièrement s’en réjouir, mais il s’agit là d’un vrai wake up call. Car combien d’entre nous réfléchissent vraiment à la façon dont nous traitons nos données ? C’est pourquoi Instruxion a développé une formation en ligne sur la cybersécurité en partenariat avec la Febelfin Academy.

Vous vous demandez à quoi sert une telle formation interactive ? Tout d’abord, il faut savoir que la cible principale des cybercriminels ne sont pas les systèmes, mais bien les utilisateurs. Puisqu’un « homme averti en vaut deux », mieux vaut nous informer et découvrir comment nous pouvons nous protéger nous, ainsi que notre entreprise, de la cybercriminalité.

À l’aide d’exemples concrets et d’exercices interactifs, vos collègues apprennent des techniques simples et pratiques pour reconnaître les pièges et prévenir les abus. Pour terminer, ils peuvent tester leurs connaissances. Il est alors possible d’analyser l’ensemble des résultats afin de prévoir des éventuelles mesures internes.

Cyber security is currently in the limelight. That’s not something to particularly cheer about, but, at least, it is a good wake up call because we all need to reflect on how we deal with information. That is why Instruxion has developed an online “Information security” training, in partnership with the Febelfin Academy.

What is the added value of such an interactive module, you wonder? Well, first and foremost, we have to be aware that the main target of cyber criminals are not systems, but users. We all know the saying “forewarned is forearmed”. That is why we need to know how we can arm ourselves and our company against cyber criminals.

Through practical tips and interactive exercises, you and your colleagues learn easy techniques to spot traps and prevent abuses. To conclude, we can test your knowledge. A simple study of the results can help your organization adjust to the risks.