Orthobroker – Brace ID

Orthobroker a demandé à Instruxion de réaliser 2 vidéos : une pour les patients et une pour les médecins, techniciens médicaux et secouristes. L’enjeu : expliquer et montrer comment l’orthèse de genou 4 points et l’attelle post-opératoire doivent être réglées, adaptées et portées.

Notre méthode de travail ? Tout d’abord, nous avons organisé une session interactive chez le client. Celui-ci nous a expliqué dans les moindres détails la technologie qui se cache derrière leurs orthèses et nous a montré toutes les étapes du réglage. Nous avons filmé l’ensemble de cette réunion, depuis différents points de vue. Ce sont ces enregistrements qui ont formé la base de la conception et du développement des animations.

Afin de représenter fidèlement l’orthèse, nous avons opté pour une animation 3D réaliste au lieu de 2D ou de vidéo. La caméra virtuelle suit les étapes de façon fluide, et permet de passer à travers ou derrière les éléments. Le résultat : toutes les manipulations sont parfaitement illustrées. Ainsi, le patient ou médecin les maîtrise rapidement.

Get your message across contactez nous

Orthobroker – Brace ID

Orthobroker asked Instruxion to develop three videos: two for patients and one for doctors, medical technicians and other healthcare professionals. The challenge: to clearly explain how to calibrate, adjust and put on a 4-point knee orthosis and a post-op ROM knee brace.

How did we meet that challenge? First we organized an interactive session with the client. They explained in details the technology behind the brace and showed us how the braces must be put on – step by step. We filmed this session, from various points of view. The footage helped us develop our animation.

To show the braces in all their details, we went for a realistic 3D animation, instead of 2D or video. Why? Because the virtual 3D camera smoothly follows the elements and can even go through or behind them. As a result, the necessary actions to adjust and put on the braces are crystal clear.

Get your message across contact us