Gamification : captivez votre public cible – même les millennials

Ce n’est pas nouveau. La génération qui entre sur le marché du travail a grandi entourée par des médias interactifs. Du coup, elle préfère communiquer à l’aide de GIF, memes et likes. Entre-temps, nous devons tous traiter quotidiennement d’énormes quantités d’information. Dès lors, nous nous refermons sur nous-même et ne nous intéressons qu’à ce qui nous concerne. Mais alors, comment pourriez-vous toucher votre audience – y compris les millennials ? L’astuce est de capter leur attention en ajoutant une touche de divertissement. La gamification utilise des graphismes, sons et éléments couramment utilisés dans des jeux afin de tirer votre audience de sa léthargie.

1. Un truc en plus
La gamification permet de différencier votre contenu des autres. De plus, elle rappelle quelque chose que votre public ferait dans son temps libre : jouer. Tout d’un coup, votre message n’est plus quelque chose à ingérer sans broncher, mais devient un divertissement.

2. Vive l’interaction
Au lieu de raconter comment votre audience doit faire quelque chose, ou ce qu’elle doit apprendre, mixez le tout dans un jeu. Vous joignez ainsi l’utile à l’agréable au lieu de donner une énième formation. Et votre public est de nouveau réveillé.

3. Gratification immédiate
Les millennials ont grandi en entendant « qu’ils étaient uniques ». Ils ont même reçu des médailles de participation s’ils terminaient dernier. Faites-les à nouveau se sentir unique – avec la gamification sociale. Badges, pins, rankings, hauts faits… Un peu de compétition ne fait pas de mal. Et avouez-le, vous avez aussi envie de gagner ces 3 étoiles.

4. Le buzz avant tout
Imaginez. Vous visitez un salon. Vers quel stand allez-vous vous diriger ? Celui qui distribue les traditionnels flyers avec une description des services ? Ou celui qui vous propose un petit jeu pour mieux faire connaissance ? Exactement. Du contenu ludique attire un plus grand public.

5. Suivi des résultats
Votre audience s’est bien amusée. Maintenant, vous voudriez savoir qui a obtenu le meilleur score ? Ou qui a véritablement suivi toute la formation ? Pas de souci. Chez Instruxion, nous faisons en sorte que vous puissiez suivre le résultat de toutes les interactions.

En bref
La gamification aide à la création de contenu pertinent et captivant. Des fonctionnalités amusantes, des interactions innovantes et des effets sonores captivent le spectateur.

  Captivez votre audience. Prenez contact !

contactez-nous

  • Votre projet en temps et en heure
  • Des professionnels expérimentés
  • Designs et vidéos de haute qualité
  • La garantie de transmettre votre message !

Surfnet – Cybersave Yourself

DVV Cocoon Direct Repair

Orthobroker – Brace ID

Captivez votre audience ! Contactez-nous

Gamification – Engage your target group, even millennials

You’ve heard it already. The new generation of workers is the first one who has grown up around interactive media. So now, they rather communicate through GIF’s, memes and likes. Meanwhile, we all deal with too much information – day in day out. What do we do then? We shut down and only pay attention to what appeals to us. How then are you going to reach your audience – millennials included? The trick is to catch their eye by adding some entertainment. With gamification, you integrate graphics, sound and features that are usually used in games to snap them out of their endless browsing.

1. Content with an extra edge
Gamification gives the opportunity to differentiate your content from others’. It reminds your audience of something they would do in their free time. All of a sudden, your message becomes less boring and more enjoyable.

2. Viewer interaction
Instead of telling your audience what they should do or learn, blend it in a game. What better way to transform your training into a pleasant activity? And your public is awake again.

3. Instant gratification
Millennials have grown up hearing “that they are special”. They received participation medals if they came in last. Make them feel special again – with social gamification. Badges, pins, rankings… Add a bit of healthy competition to your project. And admit it, you want to earn those badges too.

4. Buzz marketing
Let’s say you’re visiting a trade show. Where will you go first? To the booth handing out the traditional leaflet about their services? Or the one where you can play some game? Exactly. Attract a bigger audience by making your content entertaining.

5. Tracking functionalities
Your audience has had their fun. Now, you would like to know who scored best? Or who followed the training and who did not? No problem.  At Instruxion, we make sure interactivity can be tracked.

In a nutshell
Gamification helps create striking and relevant content. Fun features, cool interactions and sound effects attract viewers and keep them captivated. It also helps finding out the latest trends thanks to tracking functionalities.

Engage your audience and get max impact. Get in touch!

  • Very high level of impact because of the interactive character
  • Traceable interactions and data
  • In time and in budget
  • Guaranteed to get your message across!

Orthobroker – Brace ID

3D product presentation

3D Interactive Heart demo

More information about gamification? contact us